World Para Alpine Skiing Europa Cup St. Moritz

St. Moritz et l’élite du ski handisport

En collaboration avec St. Moritz Tourismus Sport&Events, PluSport organise les épreuves internationales de ski handisport sur la piste des Mondiaux (Salastrains). En 2019, les athlètes PluSport Thomas Pfyl avec deux médailles et Christoph Kunz avec une médaille ont assuré un bon résultat sportif pour la Suisse. Notez déjà les dates prévues pour 2020:

16 AU 20 DÉCEMBRE 2020

Du 18 au 20 décembre 2019, des courses de Coupe d'Europe dans les disciplines techniques du slalom géant et du slalom ont été programmées à St-Moritz. Toute l'élite mondiale était attendue; trois athlètes de PluSport étaient au départ. L'entraîneur national Greg Chambaz a dressé un bilan positif pour les Suisses: «Trois courses, trois médailles. Au début de la saison, on n'estt pas sûr de sa position. Maintenant nous savons sur quoi nous devons travailler.»
Après une absence d’une année, le passionnant Challenge parallèle PluSport était de retour au programme. Malheureusement, en raison des chutes de neige, il n'a pas été possible d'aménager une piste adaptée à la course, ce qui n'a pas empêché les hôtes de profiter de leur séjour à St-Moritz - et incite l'équipe PluSport à s'attaquer bientôt à l'événement 2020.

Rapport final Coupe d'Europe de ski para-alpin mondial St. Moritz 2019
(La version française suivra le 6 janvier 2020)

Attention: en cliquant sur la page suivante, l'accordéon (barre bleue) doit être ouvert à nouveau pour des raisons techniques.

Merci beaucoup!

Encore une fois, de nombreux sponsors, bienfaiteurs et donateurs ont contribué à l'organisation du World Para Alpine Skiing Eruopa Cup 2019 à Saint-Moritz. Ça mérite un grand merci!

Sponsors, bienfaiteurs et donateurs

Associations dont nous sommes membres

Nos partenaires World Para Alpine Skiing Europa Cup Saint-Moritz