Paralympics PyeongChang2018

9. -18. mars 2018:
«Passion. Connected.»

Treize athlètes pratiquant le ski alpin, le ski de fond et le curling en fauteuil roulant, dont dix hommes et trois femmes, représenteront la Suisse aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. L’objectif est d’obtenir trois médailles au minimum.

Website Swiss Paralympic
Website PyeongChang2018
Photo-Blog Swiss Paralympic Team

Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang. La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine «Paralympics».
Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.

Paralympics-News

Les paralympiques à Pékin

Le bilan des Paralympiques 2022:

L'équipe suisse a remporté la médaille qu'elle visait aux Paralympiques de Pékin et la plupart des athlètes ont réalisé de bonnes performances. Toutefois, Swiss Paralympic est conscient que les défis à relever sont importants.

 

En savoir plus

Pékin 2022 en vue

Les Jeux paralympiques d'hiver s'ouvriront à Pékin le 4 mars 2022. La Suisse se rendra en Chine avec une quinzaine d'athlètes. Les starters potentiels se sont rencontrés à Lucerne pour l'événement de lancement.

 

En savoir plus

Un signe marquant que nous allons dans la bonne direction

Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont terminés et ils ont été extrêmement réussis pour la Suisse. Les 13 athlètes féminines et les 8 athlètes masculins ont remporté 14 médailles, dont sept d’or, quatre d’argent et trois de bronze. La dernière fois qu'il y a eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques d'été, c'était à Athènes en 2004 (16). Au tableau des médailles, la Suisse occupe la 19e place. La dernière fois qu'elle a fait mieux, c'était à Atlanta en 1996 et c’est à Sydney, en 2000, qu’il y a eu plus de sept médailles d'or (8). N’oublions pas de mentionner que ces dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation extrême du para-sport dans le monde entier.

En savoir plus

Nora Meister manque la finale du 50m nage libre pour 21 centièmes

Lors du coup d’envoi des Jeux Paralympiques de Tokyo, Nora Meister a pris la quatrième place des qualifications du 50 m nage libre mais a manqué la finale pour 21 petits centièmes. Le joueur de tennis de table Silvio Keller a quant à lui été battu en trois sets par le Coréen Hyeon Uk Kim. L’athlète originaire de Wallbach s’est amélioré d’échange en échange mais cela n’a malheureusement pas suffi pour vaincre le cinquième meilleur joueur du monde. Vendredi, Silvio Keller aura l’opportunité de remporter une première victoire lors de son deuxième match de groupe. Son adversaire n’est pas encore connu.

En savoir plus

Manuela Schär et Philipp Handler porteront le drapeau suisse pour l’ouverture des Jeux Paralympiques

Demain à 13 heures (heure suisse), le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné à Tokyo. Et pour la première fois de l’histoire paralympique, deux athlètes assumeront ensemble le rôle de porte-drapeau. Manuela Schär, athlète en fauteuil roulant, et Philipp Handler, sprinter avec une déficience visuelle, porteront le drapeau suisse dans le stade olympique. Tous deux ont déjà participé plusieurs fois aux Jeux Paralympiques.

En savoir plus