PluSport-App

L’app PluSport – utile et compact

La nouvelle app réunit tout: des informations de base pour le public et lespersonnes intéressées, mais aussi des innovations spécifiques destinées aux moni-turs de clubs, de camps sportifs et d’autres cours de l’organisation faîtière.

Tout ceux qui téléchargent la nouvelle app depuis les boutiques Google ou Apple accèdent à une multitude d’informations. Informations sur PluSport, à la base de donnée sportive, à des adresses de contact et à des news. Il est prévu d’élargir encore ce contenu ces prochaines années. Mais la priorité de cette première phase de développement est mise sur les fonctions qui ne sont accessibles qu’aux personnes enregistrées ou autorisées par la fédération et les clubs sportifs. Elles bénéficient d’une activation dans l’application par une procédure sécurisée:

L’app PluSport est reliée au service «Echo 112», Une alarme peut immédiatement être déclenchée par un simple geste du doigt. Les coordonnées exactes du téléphone mobile sont transmises automatiquement au centre de secours. Une simple liaison téléphonique suffit pour le faire. Le téléphone mobile n’a pas besoin d’être connecté à internet, ce qui peut s’avérer crucial pour deman-der de l’aide à un endroit où la connexion est mauvaise ou inexistante. Le déclenchement d’alarme à la centrale d’alarme PluSport (24/24) est également intégré. PluSport Suisse est directement informée en cas d’évé-nement grave et peut réagir par des mesures de soutien au moniteur sur place. Différentes aides d’urgence sont encore intégrées dans l’app, comme le schéma de réanimation/d’alarme.

Grâce à un simple clic, l’app renvoie les personnes autorisées à la nouvelle saisie de présence électronique. La présence de tous les participants et moniteurs peut être saisie simplement, de même que pour les nouveaux participants et moniteurs. Des données importantes y figurent aussi. Cette nouvelle saisie des présences et l’accès électronique aux données de cours simplifient l’administration de cours jusque-là sur papier. Ils offrent un soulagement administratif à nos responsables et caissiers de clubs, ainsi qu’à l’organisation faîtière. 

L’app PluSport et le système de données de cours sont en fonction depuis début janvier 2019. Les retours sur l’app sont largement positifs! De nouvelles fonctions et améliorations ont déjà été implémentées: 

  • les définitions sont directement visibles dans les catégories d’encadrement
  • la fonction de moniteur peut être changée de moniteur principal à assistant
  • une procédure «mot de passe oublié» a été introduite
  • des données de cours peuvent être facilement copiées dans le semestre suivant
  • un archivage a été aménagé pour les cours passés
  • les jours de vacances peuvent être cachés
  • une liste PDF peut être créée avec les informations des participants 

Formalités de demande de l'application pour les membres du conseil des clubs et les moniteurs des clubs et des camps

Toutes les suggestions sont les bienvenues! 
Si vous avez des questions, notamment relatives au login, vous pouvez vous adresser à Oliver Stejskal:

Oliver Stejskal

Oliver Stejskal
Responsable ULV-Services

+41 44 908 45 10

Mail