Entraînements d’élite

Tu es ambitieux et talentueux?

PluSport propose des entraînements pour les nageurs et les skieurs ambitieux dans différentes régions de Suisse. Si tu es prêt à t'entraîner régulièrement et que les compétitions intéressent, tu es au bon endroit!

Talent, ambition, aptitudes, endurance - PluSport te soutient

PluSport organise des entraînements spécifiques pour les jeunes nageurs et skieurs, et soutient financièrement les cours. L'offre de natation est principalement proposée en Suisse orientale, les entraînements de ski ont lieu à Toggenburg, dans l'Orberland bernois, en Suisse romande et en Suisse centrale. PluSport ambitionne d'ajouter au programme des entraînements dans de nouveaux sites et concernant de nouvelles disciplines sportives. Vous êtes un groupe de cyclistes enthousiastes en situation de handicap, ou bien une équipe de coureurs handicapés et ambitieux? Contactez-nous!

Les jeunes skieurs handicapés capables de skier seuls et habitués des courses, qui souhaitent s'entraîner à la technique et à la tactique de course, sont cordialement invités à rejoindre les camps d'entraînement. Les entraînements ont généralement lieu le samedi.

Par ailleurs, ils pourront faire leurs premières expériences de courses lors de la Swiss Disabled Cup (SDC). Les championnats de Suisse, qui ont lieu à la fin de la saison, marquent l'un des temps forts de cette dernière.

Dans le groupe des athlètes Level-Race, les athlètes talentueux et champions pourront évoluer pour rejoindre les sportifs de la Coupe d'Europe, et tenter d'intégrer l'équipe de la Coupe du monde s'ils ont de bons résultats. Les entraînements dans les niveaux de cadres les plus élevés se déroulent la plupart du temps en groupe.

Nous recherchons des skieurs handicapés capables de skier seuls et habitués des courses, et qui souhaitent s'entraîner à la technique et à la tactique de course. Tu es cordialement invité à te rendre dans l'un des camps d'entraînement entre décembre et mars.

Pour les débutants et les joueurs expérimentés, les enfants, les adolescents et les adultes en situation de handicap, qui pratiquent le tennis et qui souhaitent se perfectionner, nous organisons un cours à Sion et Baden-Dättwil, AG. Répartis dans différentes classes de niveau, les joueurs de tennis enthousiastes seront coachés régulièrement par des entraîneurs professionnels.

Zwei Athleten im Monobob parallel auf der Piste beim Weltcup in St. Moritz

Compétitions internationales et Jeux paralympiques

PluSport organise l’IPC Alpine Skiing Worldcup à Saint-Moritz et envoie ses athlètes participer aux Jeux paralympiques. Lire la suite:    

IPC Worldcup                Jeux paralympiques