Sports tendance

Tendances du sport handicap – Nouveautés pour jeunes sportifs

Kayak, karaté, escalade, marathon, blind jogging et voile pour tous. Quelles que soient les limites du sportif, chacune de ces disciplines sportives a été adaptée, que ce soit à l’aide d’outils, d’appareils spéciaux ou de mises en œuvre simplifiées.

De nouvelles tendances grâce à nos partenaires

De nouveaux contacts ont permis de générer de nouveaux partenariats et par voie de conséquence de nouvelles disciplines sportives présentées, lancées et parfois même déjà mises en œuvre ensemble. De plus en plus, PluSport utilise les journées d’initiation comme plates-formes. Ces journées sont très appréciées, font l’objet d’une bonne fréquentation et durent dans le temps. Par ailleurs, grâce à notre partenaire Axpo, nous avons pu créer l’année dernière plusieurs nouvelles équipes de football. C’est ainsi qu’existent désormais plusieurs «équipes Axpo PluSport» qui peuvent participer à nos tournois de football régionaux ainsi qu’à différents autres événements.

L’«escalade pour tous» est mise en œuvre par PluSport grâce à différents partenaires. Des journées d’initiation à l’escalade ont lieu dans toute la Suisse. Par ailleurs, il existe déjà plusieurs offres d’escalade au sein des clubs PluSport.

Trouve ton offre d’escalade

Avec le «karaté pour tous» et la Swiss Karate Federation, PluSport organise des journées d’initiation et des entraînements réguliers. Retrouve ici des heures de découverte dans toute la Suisse, des offres permanentes ainsi que des camps sportifs

Le karaté pour tous

La passion, sur et dans l’eau. En collaboration avec Hightide Kayak School, PluSport organise des camps et des événements d’initiation sur les plus beaux lacs de Suisse. Cours d’une journée, camps et offres régulières sont développés en permanence.

Trouver des offres de kayak

Nous recherchons des coureurs sur longue et courte distance, avec et sans handicap, pour créer une équipe! PluSport participe à différents marathons en Suisse dans cette catégorie et selon la devise «never walk alone». Grâce au soutien et à l’ouverture d’esprit des différents organisateurs de courses et de la Suva, l’importance de ce projet prend de plus en plus d’ampleur.

L’association Blind-Jogging, Lauftreff Limmattal et PluSport permet aux personnes malvoyantes et aveugles de courir en plein air. Des entraînements réguliers sont organisés à Bâle, Lucerne, Berne et Zurich. En outre, PluSport propose une formation pour guides d’aveugle.

Blind jogging

Aucun handicap n’exclut la pratique de la voile. Cette discipline ne nécessite aucune condition préalable. Des bateaux spéciaux permettent aux débutants comme aux skippers enthousiastes de naviguer sur les lacs, et de vivre des moments inoubliables au plus près du vent et des vagues.

Sailability.ch est un partenaire de longue date de PluSport. Ensemble, nous proposons des activités de voile de loisirs aux régates, différents camps et entraînements.

La voile pour tous

Devenez partenaire

Rejoignez le sport-handicap sur une scène commune. PluSport vous permet de bénéficier d’une plate-forme rentable en alliant sport, engagement social et inclusion avec votre entreprise.  

Partenariat avec PluSport

Vorturner auf der Bühne bringen die Behindertensportler auf der Wiese in Magglingen zum rocken

Pratique régulière du sport en association

Trouvez le club sportif de votre région et la discipline sportive de votre choix pour participer à un entraînement régulier.  

Trouver des clubs sportifs

Reiter hoch zu Perd üben in der Pferdekoppel