Symposium mit PluSport

Faites bouger le sport!

PluSport est heureux de participer à la 18ème réunion annuelle de l'Académie suisse du handicap infantile et de donner plus de poids au sport pour les enfants handicapés. Le symposium est ouvert à tous les intéressés, inscrivez-vous dès maintenant!

Vendredi 9 novembre 2018, 9h00 – 17h00
Athletes Lounge, Stade du Letzigrund à Zurich

Le sport fait bouger! Les enfants handicapés et souffrant de maladies chroniques bougent trop peu. Le symposium de la Swiss Academy of Childhood Disability (SACD) est mis sur pied en commun avec PluSport. Nous mettons en lumière les aspects médicaux, thérapeutiques et pédagogiques du sport et nous écoutons et expérimentons les valeurs du sport pour la participation et l'intégration

Faites bouger le sport! Transmettre l'enthousiasme pour le sport est une chose, mais amener efficacement les enfants et les jeunes au sport en est une autre. L’organisation d’activités sportives échoue souvent en raison de la lourde charge pesant sur les parents, qui sont déjà submergés par les exigences médico-thérapeutiques et scolaires en plus de leur vie familiale quotidienne. Le sport ne devrait-il pas se déplacer vers les enfants?

Laissez-nous nous inspirer de l'atmosphère du stade Letzigrund, là où bat aussi le cœur du Weltklasse. Le symposium offre des opportunités d'échange entre les athlètes handicapés, les professionnels de la santé et les entraîneurs de PluSport.

Le Comité d’organisation
Luana Bergamin, Andreas Meyer-Heim

Inscription