Nora Meister über 400m Freistil (Foto: Marc Morris / SportsNewsAgency)
Retour

Nora Meister remporte le bronze aux CM

La jeune nageuse de Lenzburg âgée de 16 ans a remporté hier une superbe médaille de bronze sur le 400 m nage libre derrière les deux Américaines McKenzie Coan et Ahalya Lettenberger.

Quelle performance de la Suissesse pour ses premiers CM ! « Je n’arrive pas à y croire ! » ont été les premiers mots de la médaillée incrédule à l’issue de sa course. Outre la médaille de bronze, Nora Meister a également établi un nouveau record personnel avec un chrono de 5’18’’94. L’entraînement intensif à Macolin avec l’équipe avant les CM a valu la peine et a porté ses fruits pour toute l’équipe suisse.

Leo McCrea et Joshua Grob ont également brillé avec de bonnes performances lors des CM. Leo McCrea a accédé à la finale du 400 m nage libre lundi grâce à un record personnel lors de la manche précédente. En finale, le jeune binational suisse a cédé la priorité à sept autres nageurs, mais est toutefois très satisfait de son résultat final. Il a établi hier également un nouveau record personnel au 100 m nage libre avec un chrono de 1’11’’73. Joshua Grob a pris le départ du 100 m nage libre lundi. Il a lui aussi réalisé un solide chrono, mais cela n’a pas suffi pour accéder à la finale.

Leo McCrea am Start (Foto: Marc Morris / SportsNewsAgency)