Retour

Sofia Gonzalez une grande performance à la Fête des Vignerons

Sofia Gonzalez, athlète vaudoise de 18 ans, est sur le point de faire une grande apparition à sa première « Fête des Vignerons ».

Habituellement, Sofia Gonzalez sprinte sur les pistes d’athlétisme du monde et plonge dans le sable en saut en longueur. Mais pour une fois, l'amputé de la jambe droite à un rôle différent. Elle participe au grand spectacle de la Fête des Vignerons.

« C'est un honneur incroyable pour moi d'être ici », se réjouit Sofia Gonzalez, qui participera à sa première fête des vignerons. Lors du dernier événement en 1999, l'adolescente n'était même pas née.

Coopération entre Sofia Gonzalez et Daniele Finzi Pasca

Le metteur en scène Daniele Finzi Pasca, qui dirige le spectacle à la Fête des Vignerons, a contacté Gonzalez pour un rôle. Sofia Gonzalez joue « La Messagère ». Dans cette fonction, elle transmet un message d'avenir et d'espoir. L'athlète utilise sa prothèse de course pour démontrer la modernité dans le sport et pour souligner sa performance en tant qu'athlète.

Finzi Pasca a déjà acquis de l'expérience avec les athlètes au cours de son travail. En 2006 à Turin et en 2014 à Sotchi, le Tessinois de 55 ans était responsable des cérémonies de clôture des Jeux paralympiques. « J'ai demandé à Sofia parce que je voulais une femme forte pour ce rôle, qui était joué par des hommes auparavent, explique Finzi Pasca, expliquant son choix, qui donne aux femmes une place importante dans l'ensemble du spectacle. »

L'histoire de Sofia Gonzalez ici en vidéo: https://youtu.be/AYaq7dJoBf0

[Translate to Francais:]