Retour

Fantastique prestation de PluSport en clôture de la FFG

La Fête fédérale de gymnastique (FFG) appartient déjà au passé. PluSport a utilisé la plateforme nationale à Aarau pour présenter les performances impressionnantes de ses athlètes devant un nombreux public.

Quelle fête! Partout où les athlètes de PluSport étaient engagés, les collaborateurs de PluSport étaient sur place pour veiller au bon déroulement des joutes, aussi bien autour des 17 équipes de quatre au Fit+Fun que des neuf équipes des compétitions d’athlétisme. PluSport a ainsi tiré les ficelles en coulisse afin que les athlètes puissent se concentrer sur l’essentiel. Les juges ont reçu des instructions et l’enregistrement correct des résultats a été contrôlé. Le directeur de PluSport, René Will, a transmis les salutations de l'association et félicité pour les performances extraordinaires. A la fin de l'apéritif, la cérémonie de remise des prix a eu lieu.

Cette dernière s’est déroulée sur le site de la Fête au stade Schachen d’Aarau et a montré à tous les participants et visiteurs de la FFG que le sport-handicap fait partie intégrante de la grande famille de la gymnastique. Trois invités d’honneur ont accompagné les sportifs méritants sur le podium. Les médailles ont été remises par Walter Zurkirch (membre de la direction des compétitions générales de la FFG et responsable des compétitions individuelles Sport de masse), son adjointe Sylvia Gerber et le directeur de PluSport René Will.

220 membres de PluSport lors du cortège – fantastique prestation lors de la cérémonie de clôture
220 membres de PluSport étaient présents dans le cortège de 4500 participants qui a traversé la vieille ville d’Aarau. Les membres de PluSport ont été soutenus et encouragés avec force par le nombreux public, grâce notamment au slogan choisi par PluSport Argovie – «PluSport fait bouger les cœurs» – et aux ballons en forme de cœur distribués pour l’occasion.

Le groupe de danse de PluSport «Dance4all» a assuré une prestation fantastique et mis l’ambiance lors de la cérémonie de clôture au Brügglifeld. Grâce à leur magnifique chorégraphie, les danseurs ont captivé le public tout entier et ont gagné non seulement le respect et l’estime, mais aussi la reconnaissance de toute la grande famille de la gymnastique. Le projet Dance4all a montré avec force au grand public ce qu’il est possible de réaliser avec un handicap et de nombreux spectateurs s’en souviendront.

Die Siegergruppe auf dem Podest