Peter Keller, Präsident PluSport Behindertensport Schweiz
Retour

Peter Keller, président de PluSport, entre au Comité d’«Inclusion Handicap»

Peter Keller, président de PluSport, a été élu au Comité lors de l’Assemblée des délégués d’«Inclusion Handicap». Roger Staub, directeur de Pro Mente Sana, a été élu pour occuper l’autre siège vacant.

Lors de l’Assemblée des délégués à Berne, le premier rapport alternatif concernant la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) était le principal point figurant à l’ordre du jour adopté par les délégués. «Ce rapport est un aboutissement unique en son genre. Il recense pour la première fois en détail l’action requise afin que les personnes handicapées puissent vivre de manière autodéterminée», résume Pascale Bruderer, présidente d’Inclusion Handicap. «C’est le résultat d’un travail d’envergure qui est derrière nous – mais aussi, et surtout, un engagement et une motivation pour aborder la suite des importants travaux qui restent à accomplir.»

Inclusion Handicap représente d’une seule voix les quelque 1,6 million de personnes en situation de handicap en Suisse. L’organisation faîtière politique des organisations de personnes handicapées s’engage pour l’inclusion et le respect des droits et de la dignité de toutes les personnes en situation de handicap. Inclusion Handicap réunit des associations de personnes handicapées nationales et de régions linguistiques, représente les intérêts des personnes en situation de handicap et offre ses conseils juridiques.