Retour

Ernst Strähl, membre de la commission sport d'élite PluSport, reçoit le «Swiss Olympic Lifetime Award»

Ernst Strähl est membre de la Commission Sport d’élite de PluSport et membre du Conseil de fondation du Swiss Paralympic Committee depuis de nombreuses années. PluSport se réjouit de cet award et félicite Ernst pour la distinction de Swiss Olympic, qui récompense par ce prix l’œuvre de toute une vie ainsi que son travail au sein et en faveur du sport suisse.

Ernst Strähl a influencé le sport suisse à différents niveaux pendant des décennies. D’abord en tant qu’athlète actif puis en tant qu’entraîneur national de la fédération d’athlétisme, un poste qu’il a occupé durant de nombreuses années. Ernst Strähl a également joué un rôle clé en tant que responsable durant 15 ans de la formation des entraîneurs Suisse[ST1] , qui célèbre cette année son 50e anniversaire. Il a ensuite été le bras droit des deux ministres des sports Adolf Ogi et Samuel Schmid jusqu’à sa retraite en tant que conseiller sportif. Ernst Strähl a reçu ce soir le «Swiss Olympic Lifetime Award» à l’occasion de la huitième édition des «Swiss Olympic Coach Awards» dans la salle du Sport-Toto de Macolin, notamment pour son travail auprès de la formation des entraîneurs Suisse. C’est l’ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi, également ancien supérieur hiérarchique d’Ernst Strähl, qui a prononcé l’éloge du lauréat et souligné son œuvre de vie professionnelle.

Communiqué de presse Swiss Olympic

Photo (©Swiss Olympic): L’ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi et Ernst Strähl (à dr.) lors de la cérémonie des Swiss Olympic Coach Awards 2019

 

 

 


Detail

 [ST1]www.ehsm.admin.ch/fr/formation-et-formation-continue/trainerbildung-schweiz.html