Meet and Move 2021
Retour

«Meet & Move» : Réunion des leaders de PluSport au Campus de Sursee

Le week-end dernier, PluSport a organisé sa conférence des leaders «Meet & Move» sur le campus de Sursee. Environ 250 personnes enthousiastes, dont des participants, des animateurs et des entraîneurs, des membres de la direction, des collaborateurs et des athlètes de PluSport Suisse ont pris part à cette formation de deux jours et ont profité de l'excellente infrastructure du campus de Sursee avec sa piscine olympique de 50 m, ses nombreuses salles de théorie et ses diverses installations sportives.

 

Après l'annulation de la conférence de 2020, la joie des participants était d'autant plus grande de pouvoir revenir à la normale en organisant  «Meet & Move» cette année. Le programme de la conférence que PluSport avait préparé était tout aussi intéressant. Elle comprenait un total de 80 ateliers de 60 minutes chacun.

Sous la conduite de leurs entraîneurs, les participants, répartis en groupes de 15, ont pu découvrir des activités et des thèmes passionnants tels que la randonnée d'aventure, l'autisme et le sport, des formes simples de jeu sans matériel ou des compétitions ludiques dans la piscine couverte. Au total, chaque groupe a participé à quatre sessions, divisées en ateliers pratiques et théoriques. Pour animer l'événement, PluSport a également organisé un concours avec des questions sur PluSport, ce qui a permis une grande interaction et encore plus de bonne humeur. Il a été remporté par le groupe 16, qui était entraîné par l'athlète de PluSport Silvia Albisser.

Bien entendu, la protection contre le Covid-19 a également été prise en compte lors de la conférence  «Meet & Move». Dans le cadre du concept de protection, les groupes n'ont pas été mélangés tout au long de la journée et ont été accompagnés d'un atelier à l'autre.

 

Meet and Move 2021
Meet and Move 2021
Meet and Move 2021
Meet and Move 2021