Retour

Heinrich Popow invité à Meggen

Deux fois médaillé d’or et vainqueur de six autres médailles aux Jeux paralympiques: l’Allemand Heinrich Popow est invité en août à Meggen afin de partager ses conseils et astuces au sein d’un camp dédié aux sportifs amputés des jambes. Ce camp est organisé de PluSport et le fabricant de prothèses Ottobock. Inscris-toi sans plus attendre!

Les Jeux paralympiques comptent de nombreuses célébrités, et il fait partie des plus grandes: Heinrich Popow, 32 ans et recordman du 100 m et du saut en longueur. Entre 2004 et 2016, l’Allemand a remporté pas moins de huit médailles lors des Jeux paralympiques, et est plusieurs fois champion du monde et d’Europe. Cet athlète se rendra en août dans le pittoresque village de Meggen/LU afin de participer à un camp sportif pour personnes amputées des jambes. Le fabricant de prothèses Ottobock et PluSport mettent à disposition des participants plusieurs entraîneurs et spécialistes pour que les athlètes puissent s’essayer à différentes disciplines sportives, dont le street racket, un tout nouveau sport de raquette universel. «Avec ce camp sportif, nous voulons amener les participants à faire de nouvelles expériences, se motiver, s’entraîner et communiquer», explique Luana Bergamin de PluSport.

Les participants ont le choix entre diverses activités: course d’endurance et conseils sur le sport d’élite avec Heinrich Popow, équilibre et entraînement athlétique avec l’ambassadeur de PluSport Patrick Stoll (médaillé d’argent et de bronze lors des Jeux paralympiques de 1996 à Atlanta) ou encore street racket avec l’entraîneur professionnel Marcel Straub.

Run + Play
18 et 19 août:
entraînement et échanges
20 août:          
compétition de 9h à 14h

Complexe sportif Hofmatt
Luzernerstrasse
6045 Meggen

Trouvez Informations et formulaire d'inscription ici.