Le team Ponte Kickers Zofingen
Retour

Entrée en scène pour 22 enfants de PluSport

Le 30 avril prochain, 22 enfants et adolescents des équipes de football Axpo PluSport feront leur entrée dans le stade de Letzigrund en tant qu’accompagnateurs, les prétendus Line-up-Kids, lors du match de Super League GC contre Lugano.

Accompagner des stars de football sur la pelouse avant un match: tel est le rêve de nombreux adolescents. Le 30 avril, celui-ci deviendra réalité pour 22 enfants et adolescents handicapés de l’association Plusport-Sport Handicap Suisse. Les enfants des équipes de football Axpo PluSport du FC Zürisee Juniors, FC Turbi, FC Wiggenhof et le Ponte Kickers Zofingen s’assiéront ensemble. Cette entrée en scène est rendue possible grâce à l’initiative d’Axpo et du Grasshopper Club Zürich.

«Ce sera une expérience fantastique pour les enfants», explique Anita Fischer, chef de projet chez PluSport-Sport Handicap Suisse. «Les entraineurs et les parents les prépareront bien pour cette occasion et prépareront également leur entrée.»

«Nous sommes très heureux de rendre cet événement pour les enfants possible, grâce aux partenariats de longue date avec PluSport et GC», déclare-t-on du côté d’Axpo. «C’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes.»

Qu’en pensent les enfants? «C’est super méga cool», se réjouit Naomi König (14 ans) tandis que sa sœur Saskia (16) surenchérit: «Ce sera une expérience unique, quelque chose de très spécial pour moi.» Tobias Ruf préférerait jouer lui-même et Michael Moser (12) se demande déjà: «J’ai trop hâte de savoir avec quel joueur je vais entrer dans le stade!»

Le team Ponte Kickers Zofingen