Retour

Bilan suisse après la deuxième journée de la Coupe d'Europe

Le bilan de l'entraîneur national Greg Chambaz est quelque peu mitigé : Parce que les places sur le podium n'ont pas été atteintes lors de la deuxième journée, mais il voit encore un net potentiel d'amélioration.

Thomas Pfyl fêtait sa médaille d'argent, aujourd'hui le Suisse n'est pas seulement satisfait. «J'ai abordé la première descente beaucoup trop prudemment, je ne pouvais pas laisser les skis courir et je n'étais pas assez agressif. Dans la deuxième manche, j'ai pu faire exactement cela», résume Pfyl. Un constat que confirme le sélectionneur national Chambaz : «Nous travaillons à ce que Thomas gère les deux courses avec la même dynamique. Cela viendra sûrement.»

L'étudiante en économie Bigna Schmidt s'est classée 4e lors de cette deuxième journée. «Je perds clairement du temps aux portes. Je glisse trop fort et tout s'additionne.» Chambaz connaît ce problème avec Schmidt : «Mais l'augmentation est clairement visible.»

Les athlètes de la catégorie assise étaient Christoph Kunz avec la quatrième place, Murat Pelit avec la huitième place et les jeunes athlètes Micha Waefler (11ème place) et Pascal Christen (12ème place).

Le vendredi, le slalom est au programme, le samedi, le défi parallèle.

[Translate to Francais:]
[Translate to Francais:]
[Translate to Francais:]