Chantal Cavin mit ihren Guides am Jungfrau Marathon
Retour

Chantal Cavin court le marathon de la Jungfrau en tant qu'athlète aveugle

C'est un exploit absolument incroyable : Chantal Cavin court le marathon de la Jungfrau en tant qu'athlète aveugle, en partant d'Interlaken et en terminant sur le glacier de l'Eiger. Avec deux guides, elle a réussi à gravir le chemin pierreux et très étroit de la montagne.

"A partir de Wixi, ma course était en fait terminée", a déclaré une Chantal Cavin heureuse et rieuse. L'ambassadrice aveugle de PluSport et ancienne nageuse de classe mondiale a parcouru le parcours difficile avec ses deux guides de longue date, Martina et Nils.

"Tout s'est bien passé jusqu'à Wengen. Puis j'ai eu besoin de Martina comme guide en plus de Nils et c'est devenu vallonné et rocailleux. A partir de Wixi, je voulais courir encore plus vite, mais c'était trop dangereux avec les pierres. J'ai dû me contenir et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout", a déclaré Cavin, qui a terminé 28e dans la catégorie des femmes en 4:48 heures et a montré une performance remarquable. Nous félicitons Chantal Cavin pour cette incroyable performance ! Chantal est également un nouveau membre du CO du marathon de la Jungfrau. 

Photocredit: Alphafoto

Chantal Cavin mit ihren Guides am Jungfrau Marathon
Chantal Cavin mit ihren Guides am Jungfrau Marathon