Retour

Le Conseil fédéral reçoit les lauréats des médailles et des diplômes de Tokio 2020

Le président Guy Parmelin et la ministre des Sports Viola Amherd ont reçu les médaillés et les diplômés des Jeux olympiques et paralympiques d'été 2021 à Macolin. Le Président a félicité les athlètes pour leurs extraordinaires succès à Tokio.

Pour une fois, le conseiller fédéral a reçu les athlètes non pas au Palais fédéral, mais à l'Office fédéral du sport à Macolin. «Ce n'est pas une si mauvaise chose si Corona nous oblige à faire un détour pour une fois: une grande partie de ce qui se termine par des médailles ou des diplômes a aussi à voir avec Macolin», a déclaré la conseillère fédérale Viola Amherd dans son discours, en référence à la promotion du sport. Les structures de plus en plus professionnelles des fédérations, les infrastructures de Macolin ou de Tenero ou le programme de promotion du sport de pointe de l'armée. Pour la première fois, deux para-athlètes, Elena Kratter et Fabian Recher, participeront en novembre. «Je suis conscient que tout ce qui a brillé à Tokyo n'a pas à voir avec le programme de promotion du sport de la Confédération. Mais une partie le fait», a déclaré Viola Amherd.

L'accent a été mis sur tous les gagnants de médailles et de diplômes des Jeux olympiques et paralympiques. Les para-athlètes ont remporté à eux seuls 14 médailles et 19 diplômes, un record depuis Athènes 2004. En outre, les athlètes olympiques ont remporté 13 médailles et 23 diplômes, le meilleur résultat depuis 70 ans. «J'ai presque eu du mal à suivre les félicitations sur Twitter», a déclaré le conseiller fédéral Amherd.

Photocredit: VBS/DDPS Dominique Schütz & Alex Kühni

Von links nach rechts: Nora Meister, Elena Kratter, Bundesrätin Viola Amherd, Catherine Debrunner
Von links nach rechts: Nora Meister, Elena Kratter, Bundesrätin Viola Amherd, Catherine Debrunner