[Translate to Francais:] Elena Kratter jubelt über Bronze
Retour

Le bronze pour Nora Meister et Elena Kratter lors de la journée historique des médailles suisses à Tokyo !

Les athlètes suisses ont remporté des médailles presque à chaque minute aux Jeux paralympiques de Tokyo, jeudi. Deux d'entre eux sont allés à des athlètes de PluSport. Nora Meister a remporté la médaille de bronze dans la course rapide du 400m nage libre. Elena Kratter a fourni une explosion dans le saut en longueur.

En natation, Nora Meister a décroché une médaille pour la Suisse sur 400 m nage libre dans le centre aquatique. Pour ses premiers Jeux Paralympiques, la nageuse de 18 ans a montré qu’elle avait des nerfs d’acier puisqu’elle ne s’est pas laissé déconcentrer par ses concurrentes Jiang Yuyan (CHN) et Jelisaweta Mereschko (UKR), qui ont rapidement pris de l’avance : « Je me suis focalisée sur ma course et pas sur ce que faisaient les autres », a déclaré la Suissesse. Au final, Nora Meister a décroché la médaille de bronze, qui la comble de joie. En effet, son visage rayonnant au moment de la remise des médailles en disait long. Qu’importe si la Chinoise Jiang Yuyan venait d’établir un nouveau record du monde en 5’04’’57, battant ainsi de 8 secondes la marque détenue jusqu’alors par la Suissesse.

Quant à Leo McCrea, il a terminé ses premiers Jeux Paralympiques en se classant 11e du 400 m nage libre.

Émotions pures - les athlètes suisses ont remporté quatre nouvelles médailles en athlétisme aux Jeux Paralympiques de Tokyo, jeudi.

En saut en longueur, Elena Kratter a créé la surprise en s’adjugeant la médaille de bronze. Elle avait de la peine à exprimer ses sentiments : « Je ne sais pas vraiment ce qui vient de se passer », a-t-elle déclaré. Dans un concours où elle a amélioré sa marque à plusieurs reprises, elle a sauté au-delà de la barre des 5 mètres pour la première fois de sa carrière, « et ce précisément à ce moment-là, c’est une chance incroyable. » Déjà dans la chambre d’appel juste avant la compétition, elle se sentait bien : « Je me suis dit : tu as déjà gagné car tu es là. » Cette joie ne l’a jamais quittée pendant toute la compétition. Pour ses premiers Jeux Paralympiques, Sofia Gonzalez s’est également qualifiée pour la finale du saut en longueur. Comme sa coéquipière, elle est parvenue à battre son record personnel avec un saut à 3,96 m : « C’était mon objectif et je l’ai atteint, je suis fière de ma performance. » Et le fait qu’Elena Kratter remporte une médaille dans leur discipline commune a été la cerise sur le gâteau.

Trois médailles d'or pour les athlètes en fauteuil roulant

Marcel Hug va chercher sa troisième médaille d'or dans le 800m et Manuela Schär et Catherine Debrunner gagnent la finale du 400m. Pour Catherine Debrunner, c'est aussi la première médaille d'or. Une véritable pluie de médailles !

Photos: Gabriel Monnet und Keystone-SDA/Ennio Leanza

[Translate to Francais:] Sofia Gonzalez springt auf den 8. Rang
[Translate to Francais:] Nora Meister (L.) im Ziel
[Translate to Francais:] Der Bronze-Sprung auf über 5 Meter von Elena Kratter