Retour

Paddle4Charity Vol. 7 : Des bras forts et des visages souriants

19 passionnés de surf et de stand up paddle ont parcouru 461 tours dans le cadre de la 7e édition de Paddle4Charity, dans la pittoresque baie de Spiez. L'eau du lac à une température agréable et le temps pas trop chaud ont favorisé les performances des participants, tout comme les cris d'encouragement des visiteurs. Alors que le plus jeune pagayeur n'a que 11 ans, le plus âgé se réjouit déjà de sa prochaine retraite.

Dans la catégorie SUP, le suspense était à son comble chez les hommes: Le favori Daniel Reinhart, propriétaire du centre de sports nautiques Honu SUP au lac de Thoune, s'est livré à une course au coude à coude avec Mike Tschanz et Sandro Krenger pour remporter la victoire du jour. Après 60 minutes, Dani a triomphé avec un score remarquable de 34 tours, devant Sandro avec 32 tours et Mike avec 31 tours.

Les para-snowboardeuses Ellen Walter et Luzia Joller ont donné le meilleur d'elles-mêmes lors de la compétition inclusive et se sont réjouies d'avoir réalisé 21 et 12 tours respectivement.

Le comité d'organisation de cet événement, PluSport et Dave Hürzeler, s’est réjoui de nouveau du support de différentes personnes. «Nous sommes heureux d'avoir accueilli une nouvelle fois un groupe de participants aussi varié. Le tour final organisé spontanément et en commun sur le lac a été une expérience particulièrement agréable».

Nous remercions chaleureusement Honu SUP pour sa participation avec l'équipe et le sponsoring de plus de 20 planches qui ont pu être mises à disposition, entre autres, de plusieurs pagayeurs/pagayeuses qui s'étaient décidés à la dernière minute.

Un grand MERCI également à la piscine de Spiez pour nous avoir permis d'organiser l'événement, ainsi qu’à la section de samaritains de Spiez pour son soutien renouvelé. Comme en 2021, ils ne nous ont pas facturé leur intervention. Merci également à Powerbar pour sa puissance supplémentaire sous forme de barres et sa présence à l'événement.

Nous avons tiré au sort deux cartes journalières des remontées mécaniques de Lenk Bergbahnen parmi tous les pagayeurs. Matthias Werren, directeur du marketing, a assisté à cet événement familial avec ses enfants et a admiré les performances des sportifs. L'équipe de para-snowboard utilise depuis longtemps la région de Lenk comme base d'entraînement importante. L'équipe de para-snowboard s'y entraîne régulièrement avec l'équipe de la Boarding Association Berne BABE. En collaboration avec Lenk Tourismus et PluSport, la région de Lenk promeut les sports d'hiver et le tourisme accessibles.

L'équipe de para-snowboard de PluSport est à nouveau la seule bénéficiaire de la somme qui a été récoltée. «L'argent des sponsors est une contribution importante à notre entraînement», explique l'entraîneur national Silvan Hofer. La leader de l'équipe, Romy Tschopp, a dû se ménager en raison d'une opération, mais elle a apporté son soutien actif et a mené - avec ses coéquipières - de nombreuses entretiens avec les visiteurs intéressés.

Paddle4Charity

Abonnez-vous à la Newsletter