Rencontre de promotion du sport et de mise en réseau

Samedi, le 2ème decembre 2017

Innerhalb der Swiss Handicap Messe Luzern findet die erste Sportförderungs- und Vernetzungs-Tagung von SPV, Procap und PluSport statt.
Dabei geht es um die Vorstellung erfolgreicher Vernetzungsprojekte, Arbeit in regionalen Gruppen und dem Austausch zwischen den Vertretern der Organisationen.

 

Le premier rencontre de promotion du sport et de mise en réseau, organisé par l'Association suisse des paraplégiques, de Procap et de PluSport, aura lieu dans le cadre du salon Swiss Handicap de Lucerne. Les thèmes seront la présentation de projets réussis de mise en réseau, le travail en groupes régionaux et l'échange entre les participants.

 

Les associations PluSport, Procap et Sport en fauteuil roulant Suisse, partenaires contractuels de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), ont pour mandat de promouvoir et de développer le sport pour les personnes avec handicap. Nous considérant comme des acteurs clés du sport pour personnes handicapées et en fauteuil roulant, nous avons formé ensemble le GI Sport & Handicap en 2011. Nous nous rencontrons plusieurs fois par an, défendons d’une même voix les intérêts du sport pour personnes en situation de handicap en Suisse et menons différents projets de coopération.

Il nous tient particulièrement à cœur d’intensifier la mise en réseau, sinon la coopération, entre les trois associations de sport pour personnes avec handicap et les sections de Procap au niveau régional également. Nous sommes persuadés qu’ensemble, nous pouvons améliorer le sport pour personnes en situation de handicap en Suisse et mieux nous préparer aux défis de demain.

La première étape consistera en une matinée commune consacrée à la promotion du sport et à la mise en réseau à Lucerne en marge du salon Swiss Handicap. Après l’intervention d’un spécialiste et la présentation de projets réussis de mise en réseau, l’objectif sera de faire connaissance en groupes régionaux, échanger sur diverses questions, recueillir des idées, sonder les possibilités et poser les premières pierres de projets communs et de coopérations. 

Programme