Conférence des responsables techniques

Rencontre des responsables sportifs des clubs membres à Macolin

Quelque 32 représentants de clubs, pour la plupart des responsables techniques, se sont réunis le 11 novembre 2017 à l’occasion de la deuxième Conférence des responsables techniques. 

L’objectif de cet événement consistait avant tout à échanger, créer un réseau et bénéficier des expériences d’autrui. Durant la matinée, l’organisation faîtière a donné des informations concernant le contrat de sous-prestation 2019 et les nouveautés du concept de formation 2017. Les nouvelles exigences concernant les moniteurs à compter du 1er janvier 2019 exigent de passer à l’action au sein des clubs qui ne comptent actuellement pas suffisamment de moniteurs et d’assistants qualifiés. L’organisation faîtière offre un soutien dans le cadre d’analyses de situation ainsi que pour les mesures requises. Avant le déjeuner, des commentaires sur le Kin-Ball et le rafroball ont fourni de nouvelles idées à mettre en pratique. Concernant le thème clé de la promotion de la relève, les succès et expériences passés, les possibilités et obstacles actuels observés dans les clubs ont été rassemblés. Au cours de cet échange, les responsables sportifs ont pu profiter de l’expérience des précieuses contributions de leurs collègues afin de pouvoir les transposer dans leur propre association.

Les participants ont voté à l’unanimité en faveur de la tenue de la Conférence des responsables techniques en 2018, qui restera associée à la réunion des cadres formation. L’échange avec les responsables de la formation organisé la veille a été grandement apprécié.  

Un grand merci à tous les participants - Nous sommes impatients de vous retrouver pour l’édition 2018.  

Prochain rendez-vous: samedi 3 novembre 2018 à Macolin (arrivée la veille au soir pour l’événement social facultatif)