Jeunes talents sportifs

De talentueux sportifs handicapés  

Avec ou sans handicap, le chemin de l’élite est le même pour parvenir à la victoire. Pour progresser dans le sport d’élite, des conditions-cadres parfaites sont indispensables. Et cela s’applique également aux talents en situation de handicap, indépendamment de leurs limites physiques.

Accompagner les jeunes talents sportifs sur le chemin de la victoire

PluSport soutient les enfants et les adolescents en situation de handicap physique ou sensoriel, qui prennent plaisir à pratiquer une activité sportive et qui ont des objectifs ambitieux.

Grâce à un accompagnement motivé et compétent, des conditions d’entraînement professionnelles, un environnement idéal et les meilleurs équipements, PluSport déploie tous ses efforts pour offrir aux jeunes talents des conditions optimales pour évoluer. 

Bien sûr. Les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap qui pratiquent une activité physique et sportive se découvriront sans aucun doute des talents cachés dans une discipline sportive.

PluSport propose des entraînements réguliers pour les jeunes qui souhaitent tester leurs talents dans le cadre d’une pratique sportive de loisirs en groupe, pour ensuite franchir le pas vers le sport d’élite.

Entraînements d'élite

Une prothèse de tous les jours n'est souvent pas adaptée au sport ; des aides adaptées sont nécessaires. Les talents sportifs peuvent compter sur un soutien s'ils répondent aux critères suivants:

  • bénéficiaires AI ou ayant un handicap médicalement prouvé
  • membre/membre individuel de PluSport ou athlète de cadre/de relève
  • Volonté de pratiquer régulièrement des activités sportives sous le contrôle de PluSport.
  • Ambitions pour un objectif sportif (sport populaire: par exemple, participation régulière à un cours de jogging ou de ski de fond).
  • La promotion de talent est possible de cette manière
  • La nécessité d'un soutien financier à cette fin est démontrée
  • Ne peut pas performer sans ce soutien et souffre de problèmes de santé.
  • Le demandeur est contrôlé par la direction de l'Association

Formulaire de demande

La délégation PluSport équipée à l’identique avec de nouveaux vêtements et valises, prête à partir aux Jeux paralympiques de Rio

Nos athlètes  

L’équipe du cadre de PluSport, dont plusieurs paralympiens de Rio 2016.  

Athlètes d’élite PluSport  

Thomas Pfyl,  athlète-cadre ayant une paralysie unilatérale, fait un saut sur le tremplin à Saint-Moritz

Compétitions internationales et Jeux paralympiques  

PluSport organise l’IPC Alpine Skiing Worldcup à Saint-Moritz et envoie ses athlètes participer aux Jeux paralympiques. Lire la suite:    

IPC Worldcup                Jeux paralympiques