Jeunes talents sportifs

De talentueux sportifs handicapés  

Avec ou sans handicap, le chemin de l’élite est le même pour parvenir à la victoire. Pour progresser dans le sport d’élite, des conditions-cadres parfaites sont indispensables. Et cela s’applique également aux talents en situation de handicap, indépendamment de leurs limites physiques.

Accompagner les jeunes talents sportifs sur le chemin de la victoire

PluSport soutient les enfants et les adolescents en situation de handicap physique ou sensoriel, qui prennent plaisir à pratiquer une activité sportive et qui ont des objectifs ambitieux.

Grâce à un accompagnement motivé et compétent, des conditions d’entraînement professionnelles, un environnement idéal et les meilleurs équipements, PluSport déploie tous ses efforts pour offrir aux jeunes talents des conditions optimales pour évoluer. 

Puis-je être doué sur le plan sportif malgré mon handicap?

Bien sûr. Les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap qui pratiquent une activité physique et sportive se découvriront sans aucun doute des talents cachés dans une discipline sportive.

Entraînements d’élite

PluSport propose des entraînements réguliers pour les jeunes qui souhaitent tester leurs talents dans le cadre d’une pratique sportive de loisirs en groupe, pour ensuite franchir le pas vers le sport d’élite.

Entraînements d'élite

Matériel sportif – Prothèses et autres aides

Généralement, les prothèses que l’on porte au quotidien ne sont pas adaptées au sport d’élite. Il est alors nécessaire d’utiliser une aide sur mesure. Nos jeunes talents sportifs peuvent également compter sur nous dans ce domaine. PluSport dispose d’un fonds qui permet de soutenir financièrement la fabrication de prothèses et d’équipements sportifs spécifiques.

Soutenez le fonds maintenant

Contact

PluSport Sport d’élite

+41 44 908 45 15

spitzensport@plusport.ch

La délégation PluSport équipée à l’identique avec de nouveaux vêtements et valises, prête à partir aux Jeux paralympiques de Rio

Nos athlètes  

L’équipe du cadre de PluSport, dont plusieurs paralympiens de Rio 2016.  

Athlètes d’élite PluSport  

Thomas Pfyl,  athlète-cadre ayant une paralysie unilatérale, fait un saut sur le tremplin à Saint-Moritz

Compétitions internationales et Jeux paralympiques  

PluSport organise l’IPC Alpine Skiing Worldcup à Saint-Moritz et envoie ses athlètes participer aux Jeux paralympiques. Lire la suite:    

IPC Worldcup                Jeux paralympiques