Les individus et PluSport

L’importance des individus

Enfant, adolescent ou adulte, peu importe. Chaque personne doit avoir la possibilité de pratiquer une activité physique et sportive indépendamment de ses limites. Tous doivent être égaux dans la société. PluSport soutient l’ensemble des sportifs en situation de handicap et promeut l’intégration et l’inclusion.

L’intégration par le sport, notre priorité

L’activité physique et la santé sont importantes pour tous. Toute personne ayant des besoins spécifiques doit pouvoir bouger, pratiquer une activité sportive et se mesurer aux autres. Les rencontres sportives encouragent l’intégration dans le groupe et dans la société, favorisent la joie de vivre et améliorent la qualité de vie.   PluSport est une organisation membre et un prestataire de services pour tous les aspects liés au handicap, au sport et à l’intégration. Elle constitue le premier bureau de coordination et un centre de compétences pour le handicap et le sport pour les enfants, les adolescents et adultes avec ou sans handicap, leur environnement direct et toutes les autres personnes et organisations qui allient le sport et les individus.

Nos membres - actif et unis

Chez PluSport, il existe plusieurs types d'adhésions.

Objectifs ambitieux

PluSport soutient les jeunes talents et accompagne les athlètes-cadres jusqu'à l'élite.

Engagement dans et pour la pratique sportive

PluSport recherche en permanence des auxiliaires et, en tant que centre de formation reconnu, assure la formation des moniteurs.

Gestion de la fédération

Le Comité est l'organe directeur et les Commissions on un rôle de conseil auprès de la direction. 

Des bureaux innovants

Des collaborateurs spécialisés se déplacent pour PluSport dans quatre domaines.

Des ambassadeurs convaincants

Les ambassadeurs de PluSport portent notre mission dans le monde entier.

Elektrostabübung mit einer Hand

Nos ambassadeurs au Cybathlon

Lors de la première mondiale de l’EPF, nos ambassadeurs se sont engagés avec passion pour le programme-cadre de PluSport.    

Cybathlon 2016