Nous souhaitons vous convaincre de partager nos préoccupations et développer de nouveaux projets et actions avec vous. En tant que centre de compétence spécialisé dans les projets en faveur du sport-handicap suisse, nous pouvons vous faire participer dans une logique de partenariat. Nous avons de bons réseaux dont vous profitez également!
Nos idées peuvent vous inspirer et peut-être en avez-vous, vous aussi. Alors n’hésitez plus et prenez contact avec nous. Ou écrivez-nous via ce formulaire.
Offrez une adhésion en tant que membre donateur
Avec 60 / 120 / 300 francs, vous faites un geste durable.
Vous partagez la passion pour le sport et vous souhaitez la diffuser? Vous êtes fan de PluSport? Ou cherchez-vous tout simplement un cadeau qui soit différent? Alors saisissez cette opportunité et offrez une affiliation en tant que membre donateur.
Faire un don au lieu d’offrir
Les événements joyeux tels que des anniversaires, mariages, fêtes ou anniversaires d’entreprise sont une bonne occasion de collecter des dons et de faire un geste pour Plusport Sport Handicap Suisse.
Vous décidez si le don doit ensuite être utilisé pour un projet spécifique ou pour les missions les plus urgentes. Nous vous aidons volontiers à vous décider et vous faisons des propositions.
Voici comment faire:
- Ce format est identique pour les personnes privées et les entreprises.
- Mentionnez que vous collecter de l’argent pour Plusport Sport Handicap Suisse.
- Mentionnez votre intention idéalement dès l’envoi de l’invitation
- Créez une occasion de faire un don durant la fête: Tirelire, enveloppe, boîte en carton, etc. Transférez ensuite le montant collecté à PluSport.
- Les invités peuvent également encourager PluSport directement. Important: Veuillez informer PluSport pour que nous puissions attribuer les dons et vous remercier. Vous recevez une liste avec les personnes qui ont effectué un don lors de votre fête.
- Les entreprises peuvent recueillir un don de Noël dans l’entreprise et en doubler le montant, ou elles peuvent déterminer un montant fixe au lieu de cadeaux clients. L’entreprise transmet les dos à PluSport. Les clients peuvent être informés de l’action dans une lettre de Noël.
N’hésitez à prendre contact avec nous si vous avez des questions.
Don de condoléances
En cas de deuil, il est possible de renoncer aux fleurs à la demande du défunt ou de sa famille et de faire un geste pour PluSport Sport Handicap Suisse. Par votre don de condoléances, vous permettez à des personnes handicapées de vivre l’intégration, la joie et le succès par le mouvement et le sport.
Vous pouvez utiliser les mots suivantes ou une formule similaire dans le faire-part de décès:
«En lieu et place des fleurs, pensez à PluSport Sport Handicap Suisse. Compte pour les dons: PC 80-428-1 Mention: Jeanne Dupont»
PluSport remercie chaque don de condoléances et les familles du défunt reçoivent une liste des personnes qui ont fait un don en sa mémoire. Veuillez nous communiquer le nom de la personne décédée et votre adresse.
Nous vous répondons volentier en cas de questions.
Surprenez avec un souvenir PluSport
Connaissez-vous un fan de PluSport ou un sportif handicapé? Alors vous trouverez le cadeau idéal dans notre boutique. Visitez notre boutique en ligne – nous nous chargeons de l’expédition et de la rédaction d’une carte de vœux.
Davantage de sport grâce à la technologie
Les dispositifs techniques et prothèses sont financés dans le cadre des premiers soins. Cependant, d’autres achats spécifiques sont souvent nécessaires pour la pratique d’activités sportives mais sont difficiles à financer pour un(e) athlète. Dans ce but, PluSport a mis en place un fonds de soutien pour le co-financement de dispositifs techniques et prothèses en faveur de la promotion des athlètes enthousiastes avec un handicap.
Aidez-nous à faire grimper notre fonds. Nous pourrons ainsi travailler ensemble pour intégrer les personnes avec un handicap, souvent survenu après un accident ou une maladie, dans la société grâce au sport.
Exemples de financement pour des moyens auxiliaires:
- Prothèses sportives de toutes sortes de CHF 5’000 à CHF 50’000.–
- Tandems pour aveugles et malvoyants dès CHF 3’500.–
- Luges de ski de fond/skibobs pour athlètes en fauteuil roulant dès CHF 5’000.–
- Fauteuils roulants de sport dès CHF 5’000.–
Avons-nous suscité votre curiosité?Nous vous conseillons volontiers, n’hésitez pas à nous contacter: