Événements des moniteurs

Sport et activité physique pour nos moniteurs sportifs

Tous les trois ans, les moniteurs principaux de nos camps sportifs et les moniteurs sportifs de nos clubs se rencontrent pour participer à un événement de taille. Ils y testent des offres sportives, profitent des nouvelles contributions sur le thème du sport et des tableaux cliniques du handicap, et développent de nouveaux réseaux.

Prochaine assemblée Meet & Move: 2020

Gilbert de Bienne (BE): „C’était ma première participation et j’ai été impressionné. C’est surtout le golf qui m’a plu.“

Ruth et Barbara de Bienne (BE): „Nous nous concentrons sur la natation et le karaté. Dans tout ce qu’on fait ici, le plaisir tient une place centrale. C’est beau de rencontrer autant de moniteurs ici.“

Martina de Buchs (AG): „J’ai pu donner un cours sur les recommandations en matière de sécurité. On aborde des questions importantes comme p.ex.: Comment assurer la sécurité dans le sport? Comment se préparer correctement pour éviter une sollicitation trop importante? J’ai dirigé quatre ateliers avec des participants très intéressés et engagés.“

Silvio de Schaffhouse (SH): „J’ai fait un cours „Urban Fitness“ et c’était beau de voir comment les participants ont rapidement intégré les inputs sur l’endurance et la condition physique. Ce qui marche toujours bien, ce sont les exercices simples et très efficaces avec son propre poids du corps.“

Caro et Esthi de Stäfa (ZH): „Le programme était très varié. Cet événement nous donne beaucoup d’inputs et d’idées. L’idéal, c’est toujours de pouvoir essayer quelque chose soi-même. Nous avons ramené de nombreux inputs pour PluSport Zürisee.“

Miriam et Larissa de Bienne (BE): „Nous avons eu beaucoup de plaisir à l’occasion de notre première participation. C’est très cool de rencontrer autant de monde. Notre but était de ramener des inputs et d’apprendre; ce but a été atteint.“

Paul de Steffisburg (BE): „Je suis certainement le dinosaure parmi les participants et j’y ai certainement été au moins 30 fois. Depuis 1981, je donne des cours dans le camp PluSport et au Meet & Move et pour moi, le but est toujours de ramener des inputs et d’essayer de nouvelles choses.“

Gaby de Meerenschwanden (AG): „La diversité des offres est fascinante et les échanges sont très enrichissants. Il est toujours aussi utile de revoir toute l’équipe de PluSport et de rencontrer à nouveau une fois personnellement les interlocuteurs.“

Un moniteur de la formation polysport sécurise l’apprenant sur les barres

Vous souhaitez travailler dans l’un de nos clubs?

Nous recherchons en permanence des moniteurs sportifs, des assistants et des auxiliaires pour nos 86 clubs sportifs. Retrouvez ici les postes vacants pour des emplois réguliers:

Bourse d’emplois des clubs sportifs

Les skieurs assis et debout jouent avec un parachute dans la neige

Envie de s’engager dans un camp sportif?

Eté comme hiver, nous organisons des camps sportifs. Venez nous accompagner en tant que moniteur, auxiliaire ou cuisinier! Accéder à la  

Bourse d’emplois des camps sportifs