Zurück

Special Cup & Special ART, Bellinzona

Ce magnifique week-end a été un grand succès et une belle occasion pour voire plusieurs associations, groupes et fédérations tessinoises et suisses réunîtes ensemble dans une manifestation d’inclusion par le sport et l’art.

Samedi 25 mars 2017 il y a eu lieu le Kids Day en Piazza del Sole à Bellinzona, où enfants, jeunes et leurs familles se sont amusés avec plusieurs ateliers et démonstrations sportives-artistiques. Pendant la matinée PluSport a participé avec des démonstrations de Karaté pour tous animé par Alessandro Aquino et ces élevés. Dans l’après-midi s’est déroulé un tournoi bénéfique GiochiAMOinsieme et le soir à théâtre Sociale de Bellinzona a eu lieu le grand Cabaret en Lingue des signes LaRisataCheUnisce.

Dimanche 26 mars 2017, comme d’habitude, c’est disputé la Special Cup où aussi des équipes de PluSport ont été protagonistes. Ici, sportifs d’élite et sportifs handicapé jouent ensemble à groupes mixtes dans trois sports différents : volleyball, basketball et football. Dans cette occasion, PluSport Amriswil a présenté pour la première fois en Ticino la Sitzball.

Merci à tous les participants, les sportifs et les bénévole et à la prochaine édition !