Zurück

Rapport Journée nautique – Dimanche 24 juin 2018

Ce fût une superbe journée, fort mal entamée car contrairement à tous les fichiers météos, des nuages et une bise qui a subitement forci à 7h15 nous a contraint à quelque peu adapter notre programme.

Nous avons pu compter sur la présence de plus de 20 personnes en situation de handicap dont la plupart était accompagné par leur famille ou amis. Grâce à une aide bien précieuse de bénévoles d’une entreprise partenaire, pour la distribution des gilets de sauvetage, du ravitaillement et pour les transferts, chacun a pu pleinement profiter de cette journée nautique.

Notons une utilisation continue des deux voiliers Surprises avec 5-6 personnes à bord à chaque rotation, totalisant 6 sorties, 22 bénéficiaires plus deux skippers par bateau (certains bénéficiaires ont choisis de ressortir)  

Nous avons annulé l'activité de bouée tractée au profit du Stand Up Paddle  

Ainsi les deux planches XXL pouvant emmener 6 à 8 personnes ont fonctionné en continu sauf une heure à midi. Quatre planches individuelles adaptées en sit up paddle ont permis des sorties prolongées aux personnes assises, et un siège fût adapté sur une planche XXL le matin sur une sortie collective.

6 planches individuelles ont été en activités tout au long de la journée ainsi que la planche "rescue" mise à disposition du team de sécurité. Nous avons perdus le compte des personnes embarquées... mais cela fait BEAUCOUP!  

L'orage qui a éclaté à 16h10 a mis un point final à la journée sur l'eau, mais la bonne humeur a prolongé les discussions à terre jusqu'à 17h00 et le rangement du matériel s'est terminé bien après 18h, grâce à beaucoup d'aide et de bonnes volontés.  

Les 60 lunchs box ont été ingurgitées... plus de 160 boissons (50dl) ont été bues à la grande satisfaction de nos donateurs.