Zurück

Journée Sportive Handisport Genève

Samedi 18 septembre 2021 – stade du Bout du Monde - Genève

C’est par une merveilleuse journée bien ensoleillée que notre traditionnelle journée sportive a pu se dérouler sans encombre.

Les normes covid imposées pour accéder aux locaux de la ville ont fortement impacté la venue de nombreux sportifs, soit directement, soit par la non accessibilité de leurs accompagnants ce qui impliqua des annulations et quelques remaniements lorsque ceci fût possible. Heureusement une équipe de moniteurs forte ainsi que de très compétents bénévoles nous a permis d’assurer des prestations de très hautes qualités.

En marge de cette journée, un de nos partenaire, tournait un clip vidéo et prenait des photos. Toutes les conditions furent réunies pour mener à bien cette mission et nous nous réjouissons de visualiser les résultats.

Nous avons enregistré 50 sportifs en tous genres, 20 bénévoles, 9 moniteurs, assistants et aides moniteurs de notre association et 3 membres du comité.

L’atelier curling fût remplacé par un atelier judo, car des problèmes de dernières minutes sont apparus la semaine précédant l’évènement. Nous avons pu réaliser du basket, du badminton, de la condition physique, du disc-golf, de l’escalade, du judo, de la pétanque, du rafroball, du tennis et du tennis de table.

La tenue d’une buvette nous étant interdite, nous avons piqueniqué à l’extérieur, et grâce à nos partenaires nos sportifs ont été dotés de gourdes qu’ils pouvaient remplir à une fontaine extérieure installée à cet effet, et leur piquenique fût complété de barres de céréales, de crackers et de nombreux fruits donnés par un autre sponsor. Un autre partenaire a pris soin d’alimenter les équipes de moniteurs et les bénévoles, et ce dès le petit déjeuner lors de l’installation des ateliers, des bannières et du fléchage.

En bref, compte tenu des normes imposées, ce fût une grande réussite, qui a nécessité des heures de préparations, de changements, d’adaptations, mais qui furent récompensées par beaucoup de merci, de messages WhatsApp, et surtout par le sourire et l’enthousiasme de tous les participants.

Sauf considération différentes de notre comité, nous allons entamer les démarches pour nous consacrer à l’organisation de la journée 2022.

- Genève, le 19 septembre, Kiny Parade, responsable technique HSG