Zurück

Compte Rendu de la dernière journée du championnat Rafroball 2018

Le 03 juin 2018 a eu lieu à la salle omnisport de Sierre la dernière journée de championnat de Rafroball suisse organisée par Sport Handicap Sierre.

Cette journée a tenu ses promesses :

  • 12 équipes présentes avec près de 140 licenciés sur place pour disputer les 12 derniers matchs de la saison ! Un classement dans la ligue FUN qui s’est joué dans les derniers matchs. De beaux matchs en Ligue SPORT avec des équipes qui ont tout donné ! De belles rencontres dans un bel esprit sportif. Une fin de saison haute en couleurs
  • Après une année 2017 où nos deux équipes étaient championnes dans leur ligue respective, le remaniement des équipes et l’accueil de nouveaux sportifs n’ont pas permis à nos sportifs sierrois de maintenir leur titre. En Ligue Sport, notre équipe des Superball a obtenu la médaille de bronze. Une saison où il a fallu tout donner pour aller chercher cette 3ème place. En Ligue Fun, l’équipe des Super Potes a eu une année difficile et termine au 6ème rang.
  • Le public était présent tout au long de la journée. Les familles et les amis de nos deux équipes sierroises se sont bien mobilisés. C’est un plaisir de jouer ses matchs devant un public qui nous applaudit et qui nous soutient dans les beaux moments comme dans les moments plus difficiles.
  • Une équipe de bénévoles biens présents sans qui une telle journée ne pourrait se passer. Merci à eux de nous aider et de soutenir ainsi, à leur manière, notre club et notre sport.
  • Deux invités d’honneur nous ont rejoint lors de cette journée : Fanny Clavien, championne suisse et d’Europe de karaté, marraine de l’Association Rafroball, et Stéphane Pont, président de Plusport Valais pour la remise des médailles. Merci à eux pour leur disponibilité

Résultats du jour :

Ligue FUN                                            Ligue SPORT
West Rafro – Super Potes 5 – 4             Superball – PLO 6 – 12
Super Potes – Rafro Potes 2 – 8            Superball – Rafro Veveyse 5 – 6  

Classement Final
Ligue FUN                                            Ligue Sport
1. Rafro Potes 33                                   1. Rafro Veveyse 33
2. Rafro Bern 30                                     2. PLO 27
3. Vita Payerne 19                                  3. Superball 15
4. Rafro Latchaux 15                              4. Payerne Amine 9
5. West Rafro 11                                    5. Rafro West 6
6. Super Potes 9
7. Rafro Vaches 5